Anti-Mites et Teignes 

Il y a 16 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.

Un traitement anti mites pour se débarrasser des mites

A chaque arrivée de printemps, c’est la même rengaine : bon nombre d’entre nous sommes envahis par les mites et les teignes ! C’est au moment où vous décidez de ranger vos vêtements d’hiver au fond des armoires de votre maison, que ces envahisseurs choisissent d’y installer leur logis.

En plus de faire des dégâts sur notre garde-robe, la mite est un insecte particulièrement coriace qui bat des records de résistance. En effet, le fait qu’elle puisse supporter une température de plus de 30 °C et une absence totale d'humidité, lui permet de vivre dans nos cartons sans aucun problème.

Face à ce fléau, nous sommes de plus en plus nombreux à recourir aux anti mites vêtements qui ont un effet rapide anti mites et qui s’avèrent efficaces pour se débarrasser de ces papillons appartenant à la famille des teignes, dont l'espérance de vie ne dépasse guère plus de deux semaines. Sachez que c’est durant la nuit que la femelle s'accouple, puis va pondre ses œufs sur nos vêtements, notamment sur la laine. Au bout d'une dizaine de jours, les larves éclosent et coupent les fibres textiles pour s'en faire un cocon et se nourrir.

Attention, nous ne sommes pas tous envahis par les mites de la même façon car cela dépend également de la manière dont nous chauffons notre habitat. Les maisons chauffées favorisent l'apparition de mites et teignes toute l’année, contrairement aux lieux non chauffés qui réduisent ce cycle à une seule génération en été.

Quelle est la différence entre les mites vêtements et les mites alimentaires ?

Oui, pour éradiquer correctement la mite et bien choisir votre anti mites, sachez que deux sortes de mites peuvent loger chez vous sans y être invitée : les mites vêtements et mites alimentaires. Il est important d’en avoir connaissance pour pouvoir trouver l’anti mites adéquat à votre problème et essayer d’anticiper au mieux l’invasion. Comme leur nom l’indique, les mites vêtement n'ont rien à voir avec les mites alimentaires.

Pour le premier cas, il s’agit d’un petit papillon gris dont le nom vient du latin tineola bisselliella. Ceux sont les larves des mites vêtements qui utilisent les fibres de nos habits pour s'en faire un cocon et s'en nourrir. Inoffensives pour l'être humain, elles s'attaquent sans relâches aux fibres textiles pour en laisser quelques trous.

Les mites alimentaires quant à elles sont également des papillons mais dont les larves se nourrissent d’aliments variés comme par exemple des céréales, du sucre, des biscuits, des croquettes d’animaux domestiques, et bien d’autres. Sachez que ces mites proviennent le plus souvent des produits que vous achetez et plus particulièrement ceux vendus en vrac.

Les trucs et astuces en plus d’un bon anti mites pour vous débarrasser rapidement de mites et teignes qui envahissent vos placards :

Vous souhaitez avoir recours à la manière douce et naturelle pour éradiquer les mites avant la manière forte ? Sachez qu’une fois installées, il est difficile de les déloger sans un anti mites de qualité.

Notons qu’il est important d’adopter des réflexes de prévention pour empêcher les mites et les teignes de pénétrer dans votre maison. En effet, pensez à ranger dans vos placards que du linge très propre. Pourquoi ? Car ces derniers raffolent de l'odeur humaine et des endroits sombres.

De plus, gardez à l’esprit que les mites n'aiment pas être dérangées alors n’hésitez pas à secouer fermement vos vêtements et brosser vos tapis. Si votre dressing comporte des vêtements fragiles, pensez à les couvrir de papiers de soie ou à la protéger dans des housses. Evitez également de tuer certaines araignées qui vivent dans nos plafonds, qui se révèlent être de véritables alliés.

Des solutions anti mites pour lutter contre les mites

Les mites et les teignes persistent ? Ayez recours à une gamme de produits professionnels anti mites pour vous débarrasser des mites textiles et des mites alimentaires dans votre maison sous une durée rapide. Notre site Espace anti-nuisible sera à vos côté pour vous proposer le produit qu’il vous faut mais également des combinaisons pour vous aider au mieux dans votre lutte. De plus, des experts seront à votre disposition pour vous conseiller à travers un vaste choix d’insecticide, fumigateur, aérosol volant et aussi les pièges naturels spécifiques. 

Si vous cherchez un anti mites pour vos vêtements, vous pouvez vous faire aider et acheter directement sur notre boutique de vente en ligne un aérosol ou un piège efficace. Vous recevrez votre commande rapidement chez vous ou en retrait directement dans notre magasin de Paris 11ème.