Insectes ravageurs 

Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

TRAITEMENTS INSECTICIDES ET PIEGAGES CONTRE LES RAVAGEURS DES PLANTES

Les insectes jouent un role majeur et irremplaçable dans l'equilibre de nos jardins. Pollinisateurs, fertilisateurs, predateurs de certains ravageurs, leurs roles sont aussi nombreux que primordiaux. Certains d'entre eux, phytophages peuvent nuire aux recoltes et la beauté de votre jardin.

C'est dans un souci de respect de l'environnement et efficacité que l'Espace Anti Nuisible vous accompagne pour un traitement raisonné de lutte contre les insectes ravageurs axé sur trois phases: la prevention, la detection et le traitement.

La prevention; passe par les respect des bonnes pratiques de jardinage pour rompre les cycles biologiques des ravageurs et donc leur proliferation. Ceci peut se faire notamment au travers de rotation des cultures.

La detection; Les pièges à pheromons (pyrale du buis, processionnaire du pin, mineuse de marronnier) sont des veritable temoins permettant de se faire une idée precise de l'apparition de ravageurs et du degré d'infestation. Ils sont un outil indispensable pour cibles la periode de traitement optimale.

Le traitement; parfois incontournable lorsque la presence d'insectes ravageurs et de nuisible est forte et répétée. Nous vous proposons les pièges à phéromone contre la pyrale du buis, processionnaire du pin, mineuse du marronnier et carpocapse. Les insecticides selectifs et biologiques à base de bacillus thuringiensis sont idéal pour traiter la pyrale, la precessionnaire et les chenilles defoliatrices sur les legumes et potagers et encore les insecticides à base de pyrethre vegetale pour traiter les pucerons, les cochinilles, les acariens sur les rosiers, les plantes ornementaux, les legumes et les arbres fruitiers.

La pyrale du buis, une chenille d'origine asiatique particulièrement difficile à éradiquer. Il est donc important de connaître cet insecte et de savoir comment s'en protéger et le traiter. Espace anti nuisible vous propose trois produits pour lutter efficacement contre la pyrale du buis. Il faut utilise le piège à pheromon pour detecter la presence et la periode de vol des papillons pour lutter efficacement au bon moment. On peut appliquer un insecticide biologique et selectif contre les chenilles de pyrale ou un insecticide végetale non selectif qui elimine les chenilles et les adultes (papillons) de pyrale du buis.