• Neuf

Glu Arboricole RAMPASTOP P 5L

96,00 €
TTC

GLU ARBORICOLE PATEUSE MARRON, CREANT UNE BARRIERE PHYSIQUE

PROTECTION CONTRE LES FOURMIS, FORFICULES, ETC.

Quantité

 

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ (CB, PayPal, Virement, Chèque)

Polybutène (N°CAS 9003-29-6).

Utilisation
La glu arboricole PROTECTA est un moyen de lutte préventif contre les dégâts causés par les insectes ravageurs.
Appliquer la glu sur les troncs des arbres afin de former une barrière physique empêchant l’ascension des ravageurs dans les parties aériennes de l’arbre.

Méthode d’application
Appliquer directement la glu sur le tronc à 30/40 cm du sol, ou pour les arbres formés bas, sur le début des charpentières.
Former un anneau de 10 cm maximum. Vérifier qu’il n’y ait pas de passage possible par les crevasses de l’écorce, pour les arbres âgés.
DOSES 3 à 5 litres de produit pour 100 arbres ayant un diamètre moyen de tronc de 15cm
DURÉE D’EFFICACITÉ: Jusqu’à 12 semaines (durée variant en fonction du vent et de la saturation de l’anneau de glu par les insectes).
PÉRIODE D’APPLICATION Le plus tôt possible après la formation des jeunes fruits, (2 à 3 semaines après la fin de la floraison) en tenant compte de la durée d’efficacité, si l’on veut appliquer la glu qu’une seule fois.
NB : sur troncs crevassés, appliquer la glu en tirant jusqu’à la limite d’élasticité, afin qu’elle ne glisse pas le long du tronc, en raison de peu de points « d’accroche ». Ne pas hésiter à appuyer sur le cordon/bande engluée afin qu’il/elle pénètre bien dans les interstices de l’écorce.

Précautions d’emploi
Sur certains arbres fruitiers sensibles (Agrumes, Figuiers, etc.) et sur jeunes arbres (< 2 ans), l’application directe sur le tronc peut présenter des risques de nécroses de l’écorce.
Afin de les éviter, recouvrir la zone d’application souhaitée de film ou un support imperméable, avant d’engluer (retirer ce film/support en fin de période de traitement).
Ne pas appliquer sur le point de greffe. Ne pas renouveler l’application l’année suivante sur la même zone du tronc. Une fois la glu appliquée, ne pas tailler l’arbre en vert.
Protection des oiseaux : Éviter d’appliquer la glu sur des branches horizontales pour ne pas piéger les oiseaux insectivores.

glu_arboricole_pateuse_conseils_utilisations_FBD0101.jpg
8 Produits

Références spécifiques