Pyrale du buis 

Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

La pyrale du buis, une chenille d'origine asiatique particulièrement difficile à éradiquer. Il est donc important de connaître cet insecte et de savoir comment s'en protéger et le traiter. La pyrale du buis est un papillon nocturne reconnaissable à ses ailes blanches bordées de marron, qui se laisse attirer par la lumière et qui diffère des autres papillons nocturnes présents en France par son reflet doré. Depuis 2006, ses chenilles sont un vrai danger pour le buis car elles se nourrissent de ses feuilles jusqu'à l'assèchement. 

Durant l'hiver, des cocons de feuilles et de soie, dans les buis, hébergent les jeunes chenilles et chrysalides. Elles en sortent vers mars et commencent leur repas / dégâts. Une fois juin arrivé elle deviens adultes et la période de fécondation commence, les œufs sont pondus sous les feuilles et durant l'été, les larves ravages elles aussi. Et les pontes se succèdent ainsi jusqu'en hiver, détruisant les buis de plus en plus.

Aujourd'hui, il n'existe pas de prédateur naturel de ce nuisible dans le continent européen, ce qui favorise la croissance et la propagation rapide de la chenille.En France sur leur cycles de reproduction a l'air plus grand, elle peuvent jusqu'à 3 génération par an. La première génération est visible des début juin.

Espace anti nuisible vous propose trois produits pour lutter efficacement contre la pyrale du buis. Il faut utilise le piège à pheromon pour detecter la presence et la periode de vol des papillons pour lutter efficacement au bon moment. On peut appliquer un insecticide biologique et selectif contre les chenilles de pyrale ou un insecticide végetale non selectif qui elimine les chenilles et les adultes (papillons) de pyrale du buis.

Le piège pyrale du buis permet d'attirer et de pieger les papillons males, limitant ainsi leurs reproduction. Pour une survaillance optimale le piège doit etre poser debut avril.

L'insecticide biologique pyrale du buis est à base de bacillus thuringuensis et ideal pour lutter contre les chenilles, le fléau des buis. A utiliser en pulverisation dès les premier signes d'infestation des buis.

Troisième produit est l'insecticide concentré pyrale du buis à base de pyrethrine vegetale. Il est parfaitement adapté pour eliminer l'insecte, il agit par contact et efficace sur les larves (chenilles) et les adultes (papillons).