Taupes

Taupes

Filtres actifs


La taupe, le fléau du jardinier
La taupe est un petit mammifère qui pullule dans les jardins. Il creuse des galeries dans le sol et évacue la terre à intervalle régulier en la rejetant à l’extérieur. Petit à petit, des monticules peu esthétiques se forment dans le jardin. Les taupes mangent également les légumes racines qui poussent au potager, ce qui en fait un nuisible potentiel. Vous trouverez dans cette catégorie des pièges et répulsifs pour vous débarrasser des taupes et éviter que ces dernières saccagent votre potager.

Répulsifs et pièges
Il existe des solutions pour dissuader les taupes de creuser dans votre jardin. Les taupes et campagnols sont par exemple sensibles aux bruits et vibrations qui se propagent dans le sol. Ils fuient lorsqu’ils en perçoivent, raison pour laquelle Espace Anti-nuisible propose dans sa boutique des pièges vibrants qui émettent des sons et des vibrations qui chassent les taupes et les campagnols.

Vous pouvez également placer des granulés répulsifs dans les taupinières déjà présentes. Leur odeur déplaît aux taupes. Elles quitteront alors leur taupinière.

Une autre alternative consiste à attraper les taupes puis à les relâcher hors des limites de votre terrain. Plusieurs pièces mécaniques, comme nos pièges tubes, à destination des particuliers comme des professionnels, permettent de capturer les taupes. L’Espace anti-nuisible comprend une grande variété de pièges à mettre directement dans la terre. Il faut d'abord déterminer les galeries actives puis de creuser et d’y insérer les pièges. Lors de son passage, la taupe sera faite prisonnière. Il suffit ensuite de la relâcher à l'endroit approprié. Ces pièges ne sont pas invasifs : ils ne peuvent être déclenchés que par les taupes et les mulots et ne présentent ainsi pas de risque pour les enfants et les animaux domestiques.

Enfin, la fusée anti-taupe permet de se débarrasser définitivement des taupes en remplissant la taupinière de fumée. Ne pouvant s'échapper, l'animal étouffe.