• Neuf

Insecticide Mythic 10SC 500ML

97,90 €
TTC

EFFICACITE TOTALE ET RAPIDE

2 MOIS DE PERSISTANCE

40ML DE PRODUIT POUR 100M

USAGE PROFESSIONNEL

Quantité

 

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ (CB, PayPal, Virement, Chèque)

Pour les Collectivités, les Professionnels, les Responsables Hygiène, les Particuliers
Besoin d'une quantité importante ?
Bénécifiez de nos offres spéciales avec un devis personnalisé ou nos conseils au : 01 40 21 30 45

Mythic® 10 SC est fourni en flacons de 500 ml contenant 106 g/litre de chlorfénaypr en suspension aqueuse.
Verser la quantité d’eau requise dans le pulvérisateur, ajouter la dose de Mythic® 10 SC (concentré en suspension aqueuse) mesurée puis secouer énergiquement afin de garantir l’homogénéité du mélange. Il est également recommandé de bien mélanger le produit après toute pause prolongée. Lors de la pulvérisation, veiller à ce que les zones ciblées soient couvertes de façon uniforme, sans humidifier de façon excessive, en évitant tout ruissellement.


Utilisation
Mythic® 10 SC contre les fourmis
Mythic®10 SC a passé avec succès les tests d’efficacité selon la méthode CEB actuelle avec comme espèce visée : Lasius niger, la fourmis des jardins.

Dans ces conditions, Mythic®10 SC, appliqué à la dose de 8 ml de produit par litre d’eau pour traiter 20m² a montré : une efficacité totale et rapide une persistance d’au moins 2 mois après l’application sur des supports variés comme ciment et carrelage.

Mythic® 10 SC se met instantanément en suspension dans l’eau. Afin d’obtenir un mélange homogène, il est conseillé de remplir dans un premier temps le pulvérisateur avec de l’eau jusqu’à la moitié du volume souhaité, puis de verser la dose adéquate de Mythic® 10 SC et de compléter avec le volume d’eau nécessaire en veillant bien à ce que la suspension soit homogène. En cas d’interruption de l’application, il est recommandé de ré homogénéiser par agitation de la solution.
Mythic® 10 SC: 106 g/l chlorfénaypr

Permet le contrôle des punaises de lit même sur les chantiers difficiles.
Largement utilisé à l’échelle mondiale depuis 2001 pour lutter contre les termites et en protection des cultures, le chlorfénapyr a été homologué pour la première fois contre les punaises des lit aux Etats-Unis en 2006. Depuis il est devenu un outil essentiel pour de nombreux applicateurs professionnels d’Amérique du Nord. Des essais ont démontré que Mythic®10 SC est très efficace dans la lutte contre les punaises des lits résistantes aux autres insecticides. Initialement moins rapide d’action que les pulvérisations à action de choc conventionnelles, le chlorfénapyr permet d’éliminer les punaises de lit dans un délai de 7 à 10 jours, contre 21 jours ou plus pour les pulvérisations de pyréthrinoïdes couramment utilisés.

Contrairement à de nombreux insecticides pyréthrinoïdes répulsifs, le chlorfénapyr permet d’éviter la dispersion des punaises de lit. Les punaises ne se propagent donc pas, Mythic® 10 SC n’étant pas répulsif.

Mode d’application :
- Avant tout traitement, il faut vider placards et meubles et pousser tous les meubles afin de les dégager. Une inspection minutieuse du site est nécessaire. Regarder plus particulièrement les lits dans leur ensemble en insistant sur la tête de lit, les coussins, les rideaux, les tiroirs, les plinthes, les moquettes.
- Nettoyer et passer l’aspirateur dans la chambre avant traitement.
- Le traitement doit être minutieux, sans oublier de zones où peuvent se cacher des punaises de lit. La chambre doit être inoccupée. Pulvériser à basse pression les cadres et têtes de lit, les sommiers, les matelas et tous les trous et fissures dans les sols et murs adjacents, les angles des murs. Les moquettes peuvent être traitées. Ne pas oublier de traiter les meubles qui sont adjacents aux lits ; l’arrière des cadres, peintures…
- Si le matelas est fortement infesté, il est préférable de le changer. S’il est conservé, passer l’aspirateur le long des coutures, des plis et des boutons et traiter ces mêmes zones. Après le traitement le matelas devra alors être placé à l’intérieur d’une housse de matelas hypoallergénique pour une période de 12 mois.
- Les vêtements doivent être lavés à haute température.
- Ne pas pulvériser sur les linges de lits (ex draps) et autres éléments qui pourraient être en contact direct avec les occupants de la pièce (housses, coussins, tissus d’ameublement...)
- Attendre que le produit ait séché avant de rentrer dans la chambre. Une aération peut accélérer le séchage.
- Une seconde application est conseillée après environ 15 jours après le premier traitement. En cas de forte infestation, un troisième traitement peut être nécessaire.

Mythic®10 SC est également utilisable contre les fourmis.
Mythic® 10 SC s’applique en application de surface aux abords immédiats des habitations (traitements périphériques des maisons). Taux de dilution sur fourmis : 40 ml de produit concentré pour 100 m² soit 8 ml de spécialité dans 0,992 L d’eau pour 20 m²


Mode d’application :
S’agissant de traitements de surface :
- Bien identifier l’espèce à combattre et les zones avec présence de colonies. Le produit qui est transporté par les fourmis aux autres insectes de la colonie provoque une destruction différée.
- Bien mouiller les surfaces sans atteindre le point de ruissellement et adapter le volume de solution au type de support.
- Ne pas laver les parties traitées pendant 48 heures.
- Aération : suivre les recommandations de l’applicateur.

Matières actives : 106 g/l chlorfénaypr
Dose : 8 ml de spécialité dans 0,992 L d’eau pour 20 m²
Type de nuisible : fourmis, punaises de lit,..
Forme du produit : Insecticide concentré
Type de traitement : Traitement curatif.
Usage : Habitation
Utilisez les insecticides avec précaution. N'hésitez pas à commander un masque de protection et des gants en latex. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Pour plus d'information sur ce traitement et ces produits, n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 21 30 45
9 Produits

Références spécifiques