Pucerons 

Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le puceron est un insecte piquese-suceuse qui mesure de 1 à 4mm. Il existe des pucerons noirs, verts, jaunes, rouges,.. Le thorax porte six pattes et la plupart des pucerons adultes sont sans ailes, exception faite de certains mâles, ainsi que de certaines femelles appelées à changer de plante hôte. Chez les pucerons à l'extrémité de l'abdomen se trouve la cauda qui sert à diriger l'écoulement d'une substance sucrée qui sort de l'anus des pucerons.

Le puceron est un insecte de l'ordre hemiptera et subit la transformation incomplet, le jevenile est semblable à l'adulte. Pour terminer sa croissance, il subit 4 mues.

Les pucerons se reproduisent de deux façon different. La reproduction asexuée (parthenogenese, vivipare) uniquement avec les femelles du prentemps au debut automne. La reproduction sexuée (ovipare) d'automne avec l'apparition l'apparition de mâles.

Les pucerons causent des dégats considerables sur presque toutes les plantes, les plus touchées sont les arbres fruitiers, abricotier, pommier, les coniferes et les rosiers. Les organes touchés sont surtout les jeunes pousses, les feuilles, et les branches. Déformation, dessèchement, chute du feuillage et affaiblissement des plantes rendent sensible aux phytopathogenes. La substance sucréé rejeté par les pucerons favorise l'apparition d'un champignon noir appelé fumagine.

Espace anti nuisible propose des solutions naturels comme savon noir et purin d'ortie pour les petites infestations pour les grosse infestations, nous vous propose un insecticide de contact par exemple; l'insecticide Solabiol Pucerons Choc au pyrethre végétale.