Accueil

OCCI FOLIAIRE SANS CLASSEMENT CONCENTRE 1L

DÉSHERBANT ACIDE PELARGONIQUE "Jardin et Allée" 1L

PRINCIPE ACTIF ORIGINE VÉGÉTALE. ACTION RAPIDE

Désherbage des arbres et arbustes, cultures florales, plantes vertes, rosiers, cultures fruitières, cultures légumières, allées de parcs, jardins publics et trottoirs  

32,00 €
TTC
Payment Visa PayPal Master Card American Express

PRÉCAUTION D'EMPLOI


Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer à moins de 5 mètres d’un point d’eau (puits, bassin, mare, ruisseau, rivières…). Pour protéger les organismes aquatiques ne pas appliquer sur des jardins en pente ou des surfaces imperméables situées à proximité de point d’eau telles que le bitume, le béton, les pavés et les dalles. Pour protéger les eaux souterraines, appliquer ce produit ou tout autre produit contenant de l’acide pélargonique uniquement de mars à septembre pour les usages revendiqués sur surfaces perméables (allées) et arbres fruitiers. Conserver uniquement dans le récipient d’origine, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Ne pas réutiliser l’emballage vide. Porter des gants et une tenue appropriée. Attention, les feuilles des mauvaises herbes doivent être sèches (ni pluie, ni rosée) avant le traitement. Traiter par temps calme (sans vent), sec (pas de pluie prévue dans les 12 heures).Pour un usage sur cours, allées ou terrasses, le produit ne laisse aucune trace sur les pavés et trottoirs à base de basalte, de granite ou de béton. La légère pellicule blanchâtre, qui risque de se déposer après le traitement, disparaitra rapidement dès les premières pluies. Vérifier la compatibilité avec d’autres matériaux en effectuant un essai sur une partie cachée.
Ne pas appliquer sur les dalles en résine ou en marbres.

MODE D’ACTION 


OCCI DESHERBANT JARDINS ET ALLÉES est un désherbant de contact non sélectif destiné au désherbage de vos espaces cultivés ou plantés ainsi que vos cours, allées, et terrasses. Formulation à base d’un principe actif d’origine végétale : l’acide pélargonique présent dans la nature, notamment dans les géraniums.

MODE D’EMPLOI 

Agiter le flacon avant utilisation. Mettre un peu d’eau dans le pulvérisateur muni d’un cache herbicide. Doser la quantité de produit nécessaire au traitement, puis compléter jusqu’au volume d’eau voulu. Agiter pour obtenir une préparation homogène. Appliquer le produit uniquement sur les mauvaises herbes présentes (par tache). Éviter toute dérive de pulvérisation et de ruissellement vers les plantes voisines. Éviter toute pulvérisation vers les parties vertes des plantes à préserver. Pour une efficacité optimale, traiter en début d’infestation sur des mauvaises herbes jeunes et sèche, sur toute les faces de la plante et lorsque la température à l’ombre est comprise entre 12°C et 25°C.Rincer soigneusement le matériel utilisé et l’emballage vide, à 3 reprises et épandre des eaux de rinçage sur une parcelle préalablement traitée.

Qu’est-ce que l’acide pélargonique ? 

L’usage d’un herbicide à base de glysophate étant désormais interdit pour les particuliers, les désherbants qui contiennent de l’acide pélargonique sont de plus en plus répandus. A la fois efficaces et écologiques, ils éradiquent les mauvaises herbes et nettoient votre jardin en quelques heures, selon la formule choisie. 

Le désherbage manuel représente un travail important. Or, il est essentiel de se débarrasser des mousses et des herbes indésirables qui empêchent les végétaux et les bonnes plantes de pousser correctement. Il faut noter qu’à la différence des herbicides sélectifs, le produit agit sur toute la surface où il est répandu. C’est pourquoi, on est appelés à la prudence lors de la pulvérisation. Veillez à ne pas verser l’herbicide naturel près de votre potager.  

Un désherbant dépourvu de produits chimiques

Notre désherbant acide pélargonique « jardin et allée » de format 1 litre est constitué uniquement d’un composant naturel, à savoir l’acide pélargonique, qui est une substance naturellement présente dans certaines plantes comme les géraniums. Il permet de désherber les arbustes, les arbres, les espaces-verts, ainsi que les cultures légumières et forestières. Il s’utilise aussi sur les trottoirs et dans les jardins publics. 

Les désherbants naturels à base d’acide pélargonique sont idéaux sur l’agriculture biologique. Conditionnés dans des récipients compacts, ils doivent être mélangés à l’eau dans un pulvérisateur. Bien qu’ils ne présentent pas de réel danger pour la santé humaine, il est tout de même préférable de se munir de gants en nitrile avant toute utilisation.

De même, il est conseillé de se servir du désherbant naturel quand la température extérieure est comprise entre 15 et 25°C. Après l’application, gardez vos animaux domestiques loin de la végétation et ne semez vos graines qu’après trois jours. 

L’utilisation d’herbicides naturels n’est recommandée qu’en-dehors des périodes de vols des insectes pollinisateurs comme les abeilles car bien qu’ils soient sans danger pour l’homme, ils peuvent être nocifs pour les insectes. 

Une utilisation minutieuse et sécuritaire

L’acide pélargonique est tout aussi efficace qu’un désherbant sélectif contenant des substances chimiques, à condition de respecter les doses prescrites. La formule étant très concentrée, la dilution du produit dans une certaine quantité d’eau est importante pour aboutir aux résultats escomptés. Agitez le flacon avant de vous en servir et préparez un mélange homogène, qui sera nettement plus efficace sur les plantations. 

Vous pouvez aussi bien vous en servir sur les petites que les grandes surfaces, mais veillez juste à respecter le périmètre de pulvérisation. Toute dérive lors de l’application du produit risque de détruire les fruits et légumes aux alentours, en plus des herbes folles. Cela dit, en suivant les prescriptions à la lettre, vous constaterez tous les avantages et l’efficacité du désherbant naturel : 

  • - Destruction rapide des super mauvaises herbes
  • - Respect de l’environnement
  • - Préservation du sol et des êtres vivants des herbicides chimiques. 

L’acide pélargonique est un excellent moyen pour jardiner autrement. Vous pouvez aussi vous en servir pour lutter contre les mauvaises herbes et les plantes indésirables qui s’incrustent dans les allées, les cours ou sur les terrasses. Le produit ne laisse pas de traces blanchâtres après vaporisation dans les zones non cultivées. 

Il constitue donc une bonne alternative aux autres produits chimiques utilisés par les jardiniers comme désherbants, comme l’eau de javel, le vinaigre ou encore le sel. En effet, le degré de toxicité de la javel et du vinaigre est assez important et menace les espèces aquatiques et toute vie dans le sol, sans compter qu’ils sont nocifs pour l’homme. Quant au sel, une utilisation répétée risque de nuire au sol et de détruire toute espèce végétale qui n’aime pas le sel.  

Traitements généraux – Désherbage avant mise en culture et cultures installées. Destruction des algues et des mousses. Désherbage des arbres et arbustes (plantation pleine terre), cultures florales et plantes vertes, rosiers (pleine terre), cultures fruitière (cultures installées), cultures légumières et petits fruits (cultures installées). Gazon de graminées traitement des parties aériennes* mousse. Usages non agricoles – désherbage – allées de parcs, jardins, trottoirs, cimetières, voies de communication.
OCCI DESHERBANT JARDINS ET ALLÉES peut s’appliquer 4 fois/an sauf cultures légumières 2 fois/an.Gazon de graminées traitement des parties aériennes* mousse 9ml/m2/1l d’eau uniquement à l’arrosoir – 1 traitement maximum par an.
Intervalle entre les applications : 21 à 60 jours.
PRÉCAUTION D'EMPLOI
Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer à moins de 5 mètres d’un point d’eau (puits, bassin, mare, ruisseau, rivières…).
Pour protéger les organismes aquatiques ne pas appliquer sur des jardins en pente ou des surfaces imperméables situées à proximité de point d’eau telles que le bitume, le béton, les pavés et les dalles.Pour protéger les eaux souterraines, appliquer ce produit ou tout autre produit contenant de l’acide pélargonique uniquement de mars à septembre pour les usages revendiqués sur surfaces perméables (allées) et arbres fruitiers.Conserver uniquement dans le récipient d’origine, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Ne pas réutiliser l’emballage vide.Porter des gants et une tenue appropriée.Attention, les feuilles des mauvaises herbes doivent être sèches (ni pluie, ni rosée) avant le traitement.Traiter par temps calme (sans vent), sec (pas de pluie prévue dans les 12 heures).Pour un usage sur cours, allées ou terrasses, le produit ne laisse aucune trace sur les pavés et trottoirs à base de basalte, de granite ou de béton. La légère pellicule blanchâtre, qui risque de se déposer après le traitement, disparaitra rapidement dès les premières pluies. Vérifier la compatibilité avec d’autres matériaux en effectuant un essai sur une partie cachée.
Ne pas appliquer sur les dalles en résine ou en marbres.
MODE D’ACTION 
OCCI DESHERBANT JARDINS ET ALLEES est un désherbant de contact non sélectif destiné au désherbage de vos espaces cultivés ou plantés ainsi que vos cours, allées, et terrasses. Formulation à base d’un principe actif d’origine végétale : l’acide pélargonique présent dans la nature, notamment dans les géraniums.
MODE D’EMPLOI 
Agiter le flacon avant utisisationMettre un peu d’eau dans le pulvérisateur muni d’un cache herbicide.Doser la quantité de produit nécessaire au traitement, puis compléter jusqu’au volume d’eau voulu. Agiter pour obtenir une préparation homogène.Appliquer le produit uniquement sur les mauvaises herbes présentes (par tache).Eviter toute dérive de pulvérisation et de ruissellement vers les plantes voisines. Eviter toute pulvérisation vers les parties vertes des plantes à préserver.Pour une efficacité optimale, traiter en début d’infestation sur des mauvaises herbes jeunes et sèche, sur toute les faces de la plante et lorsque la température à l’ombre est comprise entre 12°C et 25°C.Rincer soigneusement le matériel utilisé et l’emballage vide, à 3 reprises et épandre des eaux de rinçage sur une parcelle préalablement traitée.
Nom homologué : Herbistop
N° A.M.M. : 2140121
Matières actives : 237.59 g/l (24.3% m/m) acide pelargonique.
Dose : 13ml/m²
Type de nuisible : Plantes annuels, bisannuels, vivaces.
Forme du produit : Formulation aqueuse, herbicide 
Période d'application : Tout l'année.
Usage : Zones non agricole 
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
7 Produits

Références spécifiques

Aucun commentaire pour le moment