OCCI TOTAL HERBES JARDIN 1L

DÉSHERBANT TOTAL - HERBES LD 1L

CERTIPHYTO OBLIGATOIRE

DÉSHERBANT TOTAL LIQUIDE, ANTI-GERMINATIF ET PERSISTANT. USAGE DES ZONES NON CULTIVÉES. ELIMINE LA PLUPART DES PLANTES ADVENTICES, GRAMINÉES (MONOCOTYLEDONES) ET PLANTES À FEUILLES LARGES (DICOTYLÉDONES)

108,00 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.
Payment Visa PayPal Master Card American Express

Lutter contre les mauvaises herbes indésirables avec un désherbant total


Le désherbage est indispensable pour rendre un potager plus esthétique et plus productif. Le retrait des mauvaises herbes assure en effet une meilleure santé à vos cultures. De plus, les herbes folles ont tendance à pousser plus rapidement que les plantes cultivées, menaçant alors ces dernières. Cela s’explique par le fait que les plantes indésirables appartiennent au milieu où elles se trouvent et sont donc bien plus à l’aise que les végétaux importés.

En outre, les herbes nuisibles peuvent aussi transmettre des maladies sur les plantes. En effet, les pucerons sur les semis proviennent généralement des mauvaises herbes cachées où ces nuisibles ont élu domicile pendant l’hiver. Le désherbage manuel constitue un bon moyen pour éliminer les mauvaises herbes. Il faut toutefois noter que cette action doit uniquement être réalisée à une certaine période et à une certaine fréquence. Un désherbage efficace ne signifie pas forcément brûler et tuer les mauvaises herbes, mais uniquement celles qui empêchent un bon développement des plantes.

A défaut du désherbage manuel, il est également possible de s’en débarrasser grâce aux produits phytosanitaires. Il faut toutefois noter que la réglementation est devenue plus stricte quant à l’usage des désherbants chimiques sur les plantations. Le plus utilisé actuellement est le glysophate, qui est reconnu pour son action systémique pour lutter contre les mauvaises herbes.
Pour le répandre de façon efficace, il convient de l’appliquer avec un pulvérisateur ou bien d’en imbiber un pinceau en vue d’une application sur les feuilles des plantes concernées. Le recours à l’acide acétique ou l’acide pélargonique est également possible.

Cela dit, nous proposons un désherbant total qui est un herbicide liquide concentré à double action, par absorption racinaire et foliaire. Grâce aux deux matières actives qu'il contient, il est à la fois curatif et anti-germinatif. Il persiste environ 4 à 6 mois dans le sol et maintien le sol propre pendant plusieurs mois. Il permet la destruction des plantules au fur et à mesure de leur levée à partir des graines en réserve dans le sol. Desherbant à large spectre : amarantes, épilobes, chénopodes, érigerons,… Il est est dégradé progressivement par la flore microbienne.

Nom homologué : Herbatak 2 Plus
N° A.M.M. : 2050145
Matières actives : 40 g/l diflufenicanil + 250 g/l glyphosate (sel d'isopropylamine)
Dose : Pulvérisateur porté ou tracté: 9 l/ha dans 500 à 600L d'eau pour traiter 1ha - Pulvérisateur à dos : 128 ml dans 10 litres d’eau pour 150 m²
Type de nuisible : Graminées, dicotyledones annuelles et vivaces
Forme du produit : SC (Suspension concentrée)
Période d'application : OCCI TOTAL HERBES s’applique au printemps si possible tôt en saison sur des herbes déjà levées mais à un stade jeune.
Usage : Non agricoles - Désherbage des allées de parcs, jardins publics et trottoirs nus ou plantés d’arbres, cimetières paysagers, aires de stockage, abords de bâtiments, cours…
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Ce produit de désherbage chimique est destiné à un usage non-agricole. Il convient donc pour retirer les mauvaises herbes dans les zones où il n’y a pas de potager, mais où les plantes sauvages font souvent la loi comme les allées et les terrasses. Il s’utilise notamment au printemps et est plus efficace sur les jeunes herbes. Les herbicides chimiques nécessitent de prendre des précautions lors de la pulvérisation. Veillez à bien lire les consignes d’application et à les suivre à la lettre.

En outre, pensez à entretenir les endroits concernés pour éviter qu’ils ne soient envahis par les mauvaises herbes. Comme celles-ci ne sont pas indispensables dans les zones où il n’y a pas de cultures, vous pouvez empêcher leur repousse en recouvrant ces zones par de la semoule de maïs ou du bicarbonate de soude. Optez pour cette seconde option si la vue d’une poudre blanche entre les dalles de votre allée ne vous dérange pas, le temps que le produit se dissolve car la semoule de maïs peut attirer les fourmis.

Références spécifiques

Aucun commentaire pour le moment