• Nouveau

Insecticide Bâtiment d'élevage Occi Étable 1L

OCCI ETABLE Insecticide employé aux doses préconisées et appliqué partout où les insectes sont observés (murs, plafonds, pourtour des fenêtres et des portes) tue tous les insectes présents dans les bâtiments d’élevage (mouches, moustiques, moucherons, taons, araignées) pendant une durée minimum de 12 semaines.

    • TRÈS LARGE SPECTRE D’ACTION.

  • BONNE RÉMANENCE.
60,00 €
TTC
Payment Visa PayPal Master Card American Express

COMPOSITION :– 1,88 g/l Deltamétrine.– 34,22 g/l Solvant.– 836,50 g/l Huile de Pin à 90% de Terpinéol.– 65,60 g/l Emulgateur biodégradable.
CARACTERISTIQUES :Formulation concentrée, utilisable en solution aqueuse, présentant un équilibre optimum entre les deux principes actifs : la Deltaméthrine et l’huile de pin.
UTILISATIONS :OCCI ETABLE Insecticide employé aux doses préconisées et appliqué partout où les insectes sont observés (murs, plafonds, pourtour des fenêtres et des portes) tue tous les insectes présents dans les bâtiments d’élevage (mouches, moustiques, moucherons, taons, araignées) pendant une durée minimum de 12 semaines. Pour les ténébrions, cafards et poux rouges, doubler la dose d’emploi. OCCI ETABLE Insecticide est destiné à la désinsectisation d’étables, clapiers, poulaillers, porcheries, écuries, bergeries, chenils, des matériels de transport et d’élevage des animaux domestiques.

PROPRIETES :
– La deltaméthrine :Cet insecticide fait partie d’une nouvelle génération de pyréthrinoïdes de synthèse qui constitue un réel progrès par rapport aux insecticides utilisés jusqu’à ce jour.
– Stabilité :C’est à ce niveau qu’un grand progrès à été réalisé car, contrairement aux pyréthrinoïdes naturels, la Deltaméthrine est stable à la lumière. Dans des conditions d’application convenables, sa rémanence est de l’ordre de 4 mois.– Spectre d’activité :La Deltaméthrine a un très large spectre d’activité, détruisant efficacement : mouches, moucherons, araignées, puces, blattes, moustiques, fourmis, tiques, vrillettes, ténébrions…En outre, la Deltaméthrine est particulièrement sélective. A titre d’exemple, elle est 5 000 fois plus toxique pour la mouche que pour le rat, alors que ce rapport n’est que de 50 pour le malathion.
– Mode d’action : La Deltaméthrine agit à la fois par contact et par ingestion, mais  dans le cas de traitement d’étables, c’est surtout l’action par contact qui intervient. Son activité insecticide est remarquable et peut se prolonger au-delà de 100 jours. Outre sa rémanence, la Deltaméthrine a un effet choc caractéristique, et c’est donc un agent de mortalité particulièrement intéressant lorsqu’un abattement rapide des insectes est souhaitable. La puissance insecticide de la Deltaméthrine est telle (1 000 fois plus que le DDT par exemple) que des doses extrêmement faibles sont suffisantes. C’est tout l’intérêt de l’OCCI ETABLE Insecticide, qui de plus permet, appliqué en solution aqueuse, la meilleure répartition de l’insecticide.
– Toxicité :Du fait de sa sélectivité remarquable, la Deltaméthrine possède un coefficient de sécurité ou rapport de sélectivité qui en fait un insecticide dont les risques sont beaucoup moins importants qu’avec les inescticides classiques.Par contre, les poissons et animaux à sang froid sont, en règle générale, très sensibles à la Deltaméthrine.– L’huile de pin :

Dérivé de l’Alpha-Pinène, l’huile de pin (qui contient 90% d’alcools tepéniques) confère à la formulation OCCI ETABLE Insecticide une activité assainissante. Par ailleurs, le pouvoir mouillant des alcools terpéniques permet à la solution d’OCCI ETABLE Insecticide un meilleur étalement et une meilleure pénétration, favorisant ainsi au maximum l’action de l’insecticide, et à laquelle s’ajoute un effet de synergie de la part de l’huile de pin. En effet, l’activité insecticide de l’OCCI ETABLE Insecticide appliquée en étables a été comparée à une application à charge identique de Deltaméthrine seule. Par rapport à la Deltaméthrine seule, l’OCCI ETABLE Insecticide a donné lieu à des résultats insecticides :
  Identiques dans les 10 premiers jours qui ont suivi l’application,
  Supérieurs dans la période allant de 10 à 80 jours après le traitement,
  Sensiblement identiques au-delà de 80 jours.

Effet tampon :L’huile de pin diminue considérablement l’action irritante de la Deltaméthrine, phénomène qui, ajouté à l’odeur très agréable des alcools térpéniques, facilite et agrémente l’application d’OCCI ETABLE Insecticide. L’huile de pin confère à l’OCCI ETABLE Insecticide un fort pouvoir assainissant qui complète très utilement un traitement insecticide.

MODE D’EMPLOI :OCCI ETABLE Insecticide s’utilise en pulvérisation ou arrosage à la dose de 1 litre par 50 litres d’eau, cette solution couvrant 200 m² réels. Pour les traitements localisés, préparer 1 solution sur la base de 3 cuillères à soupe pour 2 litres d’eau.Pour un blanchiment, rajouter 10 à 20 Kg de blanc neutre pour 50 litres de solution insecticide.

RECOMMANDATIONS :
– Rincer le matériel d’élevage souillé à l’eau calcaire.
– Ne pas utiliser en présence d’animaux, ni dans les locaux destinés au stockage des denrées alimentaires.
– Ne pas traiter abreuvoirs et mangeoires.

CLASSIFICATION :C –  Corrosif 
CONDITIONNEMENT : En flacon 1l 
9 Produits

Références spécifiques

Aucun commentaire pour le moment